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    UNE AGENCE SEO À MONTRÉAL QUI FAIT PERFORMER VOTRE TRAFIC ORGANIQUE

    Vos efforts en référencement organique vous permettent-ils de vous positionner dans les engins de recherche?

    On va se le dire: le SEO est le seul canal d’acquisition qui permet de continuer à générer des leads et des ventes quand on arrête de dépenser pour du Marketing Numérique. À condition d’avoir mis en place les bonnes briques aux bons endroits.

    Est-ce qu’il vous viendrait à l’idée de construire une maison sans notion en maçonnerie ? Posez-vous la même question à l’heure d’aborder votre stratégie de référencement organique. Si vous voulez vous concentrez sur ce que vous savez faire de mieux tout en vous entourant d’une agence SEO compétente avec qui vous prendrez plaisir à collaborer, vous êtes au bon endroit.

    Peut-être que vous vous demandez si c’est complexe « faire du SEO » sur son site ? Ça peut rapidement le devenir lorsqu’on souhaite passer aux prochaines étapes sans une planification solide !

    Grâce à notre expertise dans le domaine du référencement naturel, le chemin vers les meilleures positions sur les moteurs de recherche est plus que jamais ouvert. Nous parlons là d’une mécanique que notre pôle SEO maitrise de fond en comble. Google et les autres engins de recherche ne dévoileront jamais les secrets de leurs algorithmes et leurs critères de classement. Mais après des années de perfectionnement, Rablab a développé une méthode d’optimisation de trafic organique qui produit des résultats en adéquation avec les objectifs d’affaires de ses clients.

    En effet, notre méthode de travail efficace s’est bâtie sur des centaines de projets d’optimisation organiques et de migrations SEO de site Web réalisés au cours des dernières années et sur des études techniques très poussées en la matière. Que vous soyez une petite, moyenne ou grande entreprise, nous avons su faire la différence chez nos partenaires, quels que soient leurs objectifs marketing.

    Rien ne nous rend plus fier que de voir les entreprises que l’on aide atteindre les plus hauts sommets ! Alors, on débute un projet de référencement organique ensemble ?

    Référencement pour les moteurs de recherche

    Les avantages du SEO chez Rablab

    1 – L’organique, c’est notre expertise

    Cumulant à eux seuls plus de 15 années d’expertise combinées, nos spécialistes du SEO composent une équipe forte, ingénieuse et bien sûr, à l’affût des derniers développements de notre industrie. Dans notre agence de référencement web, nous recrutons et formons les meilleurs talents afin d’offrir le meilleur résultat à nos clients ! Faire affaire avec Rablab, c’est s’entourer d’une équipe de passionnés et de mordus de SEO. Nous avons une compréhension approfondie du marché local et de ses spécificités. Nous savons comment optimiser votre site web pour obtenir les meilleures performances possibles sur les moteurs de recherche, aussi bien en français qu’en anglais !

    2 – Approche transparente

    Le plus difficile sur le « web » c’est d’avoir le portrait complet de vos efforts. Exit les grands exposés abstraits sur des concepts peu concrets, chez Rablab on veut parler un langage qui fait du sens pour vous et nous nous faisons un devoir de vous donner l’heure juste, en toute transparence. Nous savons que chaque entreprise est unique et qu’il n’existe pas de solution universelle. C’est pourquoi nous prenons le temps de comprendre vos besoins et de développer une stratégie de référencement sur mesure qui vous aidera à atteindre vos objectifs. Nous sommes là pour vous fournir les meilleurs conseils et le meilleur soutien, afin que vous puissiez prendre des décisions éclairées sur vos efforts de référencement.

    3 – Travail collaboratif

    La clé du succès en SEO est le travail en synergie de tous les intervenants sur le dossier ! Tant au niveau de la rédaction web, intégration, UX, développement web, tous ces collaborateurs se doivent d’être en synergie afin de déployer le maximum de résultats. De plus, qu’est-ce que le SEO sinon qu’une brique parmi tant d’autres dans votre stratégie marketing ? Comme nous proposons aussi notre expertise poussée en SEM, SMM et programmatique, nos équipes d’experts contribuent à mettre de l’avant tous les volets de votre marketing !

    4 – La méthode Rablab 

    Tout le monde veut des résultats. Notre objectif premier est de répondre à vos attentes. Avec Rablab, chaque minute travaillée sur la stratégie de référencement naturel de votre site est utilisée à bon escient. Collaborer avec nous, c’est aussi aller de l’avant avec une équipe de gens funs qui prennent plaisir à travailler tissé-serré. Rien ne remplace la passion quand elle est mise au service d’un objectif commun.

    5 – Une agence SEO au coeur de Montréal

    Situé au coin Jean-Talon/Waverly, notre bureau est dans le nouveau complexe Fabrik8.  Lumineux, organisé au goût du jour, notre espace de travail a tout pour plaire et il nous arrive d’y recevoir nos clients avec grand plaisir. N’hésitez pas à passer nous voir !

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    01 / Analyse du SEO de votre site

    L’étape la plus importante dans le processus d’amélioration SEO est définitivement la qualification du travail à faire. Le référencement organique, c’est l’amalgame d’une multitude de petits facteurs qui vous permet d’apparaître dans les recherches Google, Bing et les autres moteurs. Comme chaque site internet et chaque industrie sont différents, nous devons prendre en considération vos enjeux et nous devons bien mesurer les impacts reliés à votre site actuel, en plus d’éléments externes comme vos compétiteurs. Une agence SEO à Montréal ou ailleurs vous propose de vous aider avec votre référencement naturel sans analyse préalable? Méfiez-vous !


    C’est grâce à des outils d’analyse poussés comme SEMrush, Screaming Frog ou Moz que nous déterminons votre positionnement par rapport à vos concurrents et  qu’ensemble, nous définissons les étapes d’améliorations.


    Notre différence ? Notre audit SEO de départ est gratuit et parmi les plus détaillés du marché. Demander un audit à Rablab, c’est avoir la garantie que l’un de nos experts SEO va analyser attentivement votre site web, les mots-clés pertinents, et tout l’aspect technique à considérer pour atteindre des sommets organiques.


    Pour commencer, vous pouvez aussi essayer notre outil de rapport SEO qui est lui aussi gratuit.


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    William et Roland

    02 / Démarrage du projet

    La philosophie Rablab en termes de SEO est la suivante : générer rapidement le maximum de résultats pour le minimum d’efforts. Tous nos démarrages de projets de référencement naturel se font en 2 phases.


    La première consiste à travailler les éléments cruciaux (souvent technique) ayant été décelés lors de l’analyse initiale. Nous remettons sur des bonnes bases techniques plusieurs aspects de votre site en un court laps de temps pour signifier aux moteurs de recherche que le site est en phase d’optimisation. Nous ciblons les éléments qui sont rapidement reconnus par les moteurs de recherche pour améliorer votre position moyenne.


    C’est aussi à cette étape que nous mettons en branle les optimisations organiques via la création d’un répertoire des meilleurs mots-clés pour votre industrie et de vos compétiteurs, de l’enrichissement du contenu de votre blogue et des améliorations du « crawl » de votre site internet via la plate-forme Google Search Console.


    La deuxième étape est l’optimisation SEO sur une base mensuelle suivant le démarrage du projet. Après plusieurs étapes d’optimisations sur votre site les premiers mois, Google a besoin de temps pour absorber les changements et redéfinir votre positionnement. Pendant cette période, nous continuons l’amélioration d’éléments techniques et la bonification du contenu, de la sémantique à votre densité de mots-clés afin de continuer à stimuler les résultats. Cette phase se fait sur plusieurs mois (voire années!). En parallèle, nous vous proposons également des stratégies de backlinks pour resserrer l’écart avec vos concurrents et gagner la confiance de Google.


    03 / Rapports de performance

    Comment savoir si tous nos efforts ont été fructueux ? À partir des objectifs que nous avons ciblé au moment de l’analyse, nous produisons chaque mois un résumé de la situation sur votre site web en accord avec vos priorités. La phase d’analyse est récurrente et est tout aussi importante que les autres aspects de votre référencement. C’est bien de savoir d’où on vient, c’est encore plus important de savoir où l’on s’en va!


    Grâce à des rapports personnalisés produits en temps réel avec Google Data Studio, nous connectons tous vos outils d’analyse afin de créer une vue d’ensemble de vos efforts mis sur le web, simple à comprendre et qui vous donne des « insights » sur votre présence web.


    Notre grande expertise en analyse de donnée vous permettra d’avoir des conseils d’experts sur les meilleures pratiques de l’industrie et de comparer votre site parmi des centaines (voir milliers) d’autres.


    Hotjar

    04 / SXO : LE MARIAGE DU UX ET DU SEO

    Comment Amazon est-il devenu le géant du web qu’il est aujourd’hui? Leur attitude “customer obsessed” et la fluidité du processus d’achat est en bonne partie la raison pourquoi c’est devenu l’empire colossal qu’on connaît aujourd’hui.


    Lorsqu’on parle d’un bon référencement organique, le contenu est aussi important que le contenant! C’est-à-dire? Le site Web doit être simple à comprendre et instinctif pour votre futur client. Le UX (expérience utilisateur) est primordial afin de s’assurer que chaque bouton, chaque paragraphe, chaque page produit aient un sens dans une page web et que chaque élément soit pertinent.


    Combiné au travail de référencement naturel (SEO) le SXO permet d’exploiter le maximum de fonctionnalités tout en demeurant esthétique. Une foule d’outils tels que Hotjar & Crazyegg permettent d’analyser le comportement de vos utilisateurs et nous guident pour vous recommander des changements simples qui génèrent de la valeur.


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    Planter un jardin

    Le meilleur parallèle entre le SEO et la vraie vie, c’est un jardin! Une fois les graines semées, il faut le laisser reposer un peu. Mais une fois que le jardin commence à produire, soyez prêts pour les retombées positives! En effet, impossible de générer des résultats à très court terme. Pensez en mode stratégique et à long terme quand vous songez au référencement naturel!


    Obtenir du trafic qualifié

    Des revenus ne viennent pas sans clients. Nous travaillons constamment à l’optimisation de votre référencement afin d’attirer le plus de clients possible. Mais pas n’importe lesquels : ceux les plus pertinents pour votre produit ou service. Même s’ il n’est pas possible de cibler aussi minutieusement qu’avec le référencement payant, les réseaux sociaux, ou encore la publicité programmatique, nous ferons en sorte de vous obtenir le trafic organique le plus qualifié possible en mettant en place des contenus pertinents.


    Assurer sa gestion de projet

    C’est la promesse d’avoir une équipe d’experts dédiés, impliqués et proactifs afin de mener votre projet à terme. La clé du succès réside dans la communication et les échanges. Vous pourrez compter sur notre collaboration pour mener votre projet à terme!


    Maîtriser ses coûts

    La réponse à la question « Combien ça coûte de travailler avec une agence SEO? » ne générera jamais la même réponse. La beauté du référencement organique, c’est qu’il s’agit d’un investissement pour le meilleur de votre stratégie numérique. C’est un des piliers de votre présence en ligne, il est primordial de comprendre les impacts financiers qu’à le SEO sur votre stratégie globale! Tous les projets qui arrivent chez Rablab passent par une phase de qualification et un audit minutieux réalisé par un expert SEO (et ce gratuitement). Nous passons ensuite toujours par une phase de relecture réalisée avec un autre spécialiste afin de garantir la meilleure estimation possible.


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    Les questions les plus fréquemment posées sur le seo

    Chaque site web est unique et la stratégie SEO appropriée varie selon les besoins de chaque entreprise. Vous pouvez nous contacter en tout temps pour obtenir une estimation!

    > Obtenir une estimation

    Le SEO (Search Engine Optimization) c’est, grosso modo, accroître la visibilité de votre site web sur Google et les autres moteurs de recherche. Également appelé référencement naturel, son but est d’augmenter la qualité, la compréhension, mais surtout le positionnement d’un site internet, au sein des résultats des engins de recherche.

    > Voir plus d’informations sur le sujet

    L’autorité de domaine est un score allant de 0 à 100 qui a été développé par Moz, une sommité du SEO dans le monde. Plus la note d’un site web est élevée, plus il a de valeur / crédibilité aux yeux de Google, et plus les chances qu’il se positionne bien augmentent.

    > En savoir plus

    L’embauche d’une agence pour votre référencement peut être bénéfique car elle peut aider à stimuler la reconnaissance de votre marque et votre classement dans les moteurs de recherche. Avec une équipe de professionnels expérimentés, les agences peuvent fournir une meilleure sélection de mots-clés, une optimisation du contenu, des stratégies de création de liens, une gestion des médias sociaux et des rapports d’analyse. Il est essentiel d’avoir une stratégie de référencement bien conçue afin d’optimiser la visibilité de votre site web dans les résultats de recherche et de garder une longueur d’avance sur la concurrence. En outre, les agences externalisées sont plus efficaces que la gestion des tâches de marketing en interne, car elles ont plus d’expérience pour apporter de nouvelles idées, de nouvelles perspectives et de nouvelles tactiques.

    > La transparence de votre agence Web

    Pour choisir la bonne agence de référencement au Québec, vous devez tenir compte de plusieurs facteurs. Tout d’abord, renseignez-vous sur la réputation de l’agence qui vous intéresse. Vous devriez également examiner les témoignages de ses clients (fiche Google Mon Entreprise, réseaux sociaux), ainsi que les prix reçus pour ses services dans l’industrie. Parlez avec les membres de l’équipe avec laquelle vous allez travailler pour vous assurer que leur expérience et leur expertise correspondent aux objectifs de votre projet.

    > À propos de Rablab

    Trouver de bons mots-clés pour le référencement implique de faire des recherches avec un outil tel que Semrush, et de comprendre comment les utilisateurs effectuent leurs recherches sur Internet. L’objectif est de trouver ce que les gens recherchent en rapport avec votre activité et de créer un contenu qui réponde à ces questions. Vous pouvez également utiliser des outils et des analyseurs de mots clés pour vous aider à trouver des mots et des expressions populaires liés à votre entreprise ou à votre secteur d’activité. Vous devez également tenir compte des mots-clés locaux, car les adaptations locales des recherches augmentent considérablement les chances de trouver votre site Web dans les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP). Une fois que vous avez identifié les mots clés potentiels, vous pouvez expérimenter différentes combinaisons, analyser les résultats, affiner votre stratégie et l’ajuster si nécessaire.

    > La recette de Rablab pour un SEO optimisé