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Étude de cas:
Sotheby’s

COMMENT RABLAB FAIT DEPUIS 3 ANS POUR AIDER SOTHEBY’S (QUÉBEC) À POSITIONNER SA MARQUE DANS UN MARCHÉ TRÈS COMPÉTITIF

 

Mise en contexte et mandat:

C’est en 2017 que Sotheby’s Quebec nous ont approché la première fois. La demande était très simple : aider à mettre en place une campagne de PPC via Google AdWords (à l’époque c’était le nom qu’on lui donnait). Depuis, notre relation a grandement évolué et nous sommes fier de dire que nous sommes devenu un partenaire exclusif numérique pour toutes les actions web de l’entreprise. Nous avons été mandaté depuis à d’autres aspects soit les campagnes sociales, le référencement organique de leur site ainsi que les sites web des courtiers.

 

Objectifs et résultats:

  • Consolidation des actifs numériques afin d’aider la marque à capitaliser sur ses actions web
  • Augmenter le nombres d’opportunités via le web : dès la première année plus de 39% d’augmentation dans les formulaires web
  • Cibler les audiences dites de «luxe» et leur présenter la marque : création d’un entonnoir de vente permettant de bien cibler et segmenter nos audiences
  • Correction des erreurs SEO techniques du site en place et optimisation de la portée organique du trafic : à ce jour + de 77% de croissance de la portée organique de leur site sur les différents mots clés pertinents pour leur entreprise

 

 

 

Stratégies et tactiques

 

Stratégie de référencement payant (Google Search & Display)

  • Campagnes de protection de la marque (brand)
  • Campagnes Display (bannières publicitaire Google)
  • Campagnes d’acquisition de nouvelle clientèle (générique)
  • Campagnes de remarketing via le réseau GDN
  • Création d’un feed de «produit» sur le site afin d’avoir des campagnes de produits (maisons) dynamique

 

Stratégie publicitaire Facebook/Instagram (SMM)

  • Campagnes visant à augmenter le following des comptes Facebook et Instagram
  • Campagnes d’acquisition de nouvelle clientèle Campagnes de fidélisation de la clientèle et de remarketing
  • Campagnes de reciblage par produits (maison)

 

Stratégie de référencement organique (SEO)

  • Correction des toutes les erreurs de référencement de base (WordPress)
  • Amélioration du référencement naturel appelé SEO international
  • Correction du contenu sémantique et ajout de textes SEO friendly
  • Mise en place de rich snippet
  • Keyword research + Keyword mapping