Blogue

Par : Nicolas Rabouille

06 décembre 2017

Google change la longueur des meta descriptions à 320 caractères.

Google a officiellement annoncé que la longueur des meta descriptions passe de 160 à 320 caractères.

Le géant des moteurs de recherche rapporte avoir augmenté le nombre de caractères à 320 pour donner des résultats de recherche plus précis et utiles pour les usagers ‘’des internet’’.

meta descriptions à 320 caractères - Rablab marketing web montreal

Nous avions noté depuis quelque temps que nos meta descriptions étaient beaucoup plus longues, mais aucune confirmation officielle n’avait été faite du côté de Google.

En voyant les résultats de cet outil, on peut voir que depuis mi-novembre, la longeur moyenne des meta descriptions sont en augmentation.  La moyenne se situe maintenant à 230 caractères!

Depuis le coming out de Google, plusieurs experts SEO sont tentés de changer la longueur de leur meta description à la grandeur de leur site web, mais les nouveaux meta sont générés dynamiquement selon le contenu du site web et il n’est pas garanti que Google utilise les descriptions plus longues avec votre site si votre contenu n’est pas au rendez-vous.


Pour contrer cela, je vous conseille fortement d’y aller avec une phrase de 160 caractères pour commencer votre nouvelle meta description et d’y ajouter 140 caractères, celux-ci plus axés sur les ‘’appels à l’action’’.

Comme ça, si Google décide de seulement montrer la description de 160 caractères, vous êtes quand même en business!

Je conseille fortement d’y aller avec de l’essai et erreur et voir quels meta fonctionnent mieux pour vous!

Atteignez vos objectifs De référencement web avec rablab

Nous utilisons les meilleurs outils d’analyse disponible sur le marché pour faire croître votre entreprise. Le marketing web n’a jamais été aussi facile!

Contactez-nous

Plan du site