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Par : Ewolis

24 mai 2017

Focus sur le référencement local.

De plus en plus de propriétaires souhaitent recourir au référencement local afin d’avoir une meilleure position sur les moteurs de recherche et particulièrement Google. Avant de prendre une décision, il est important de considérer quelques éléments. Voici un focus sur le sujet afin d’y voir plus clair. 

En quoi consiste un référencement local ?

 

En général, les clients cherchent un produit ou un service vendu dans sa ville, ou encore mieux près de son habitation ou de son lieu de travail. Pour les entreprises qui disposent donc d’un site, il est important de faire le référencement local. Il s’agit d’une sous-catégorie du référencement naturel, dont l’objectif est de rendre visible une entreprise ou son site localement. Le principe est simple : de positionner un site sur les résultats de recherche locale sur les moteurs de recherche. Ce genre de référencement est surtout indispensable pour les sites e-commerces.

Il a été montré que la plupart des recherches effectuées sur Google est destiné aux marchés locaux. En effet, 4 sur 5 internautes qui recherchent des informations sur un produit ou un service prospectent localement. Il est donc très essentiel pour une entreprise pour mettre toutes les chances de leur côté, et de ne laisser passer aucun client.  Toutefois, pour réussir le référencement local, vous devez déployer des actions spécifiques ou générales.   

Les stratégies à adopter pour avoir un référencement local plus performant

 

Google a établi un algorithme appelé les « rankings factors » pour positionner chaque site. Pour un site plus performant donc, il faut juste respecter les facteurs de référencements pour vous positionner en première page.  Pour ce faire, il existe trois recos spécifiques : la présence dans les listings commerciaux, les avis des consommateurs, avoir un profil d’entreprise sur Google + ou sur Google My Business.
Le listing commercial sert à reconnaître l’authenticité de l’existence de votre entreprise. Il est donc primordial de s’inscrire sur différents annuaires. Si vous manquez de fiabilité, vous risquerez d’être puni. Google donne beaucoup d’importance aux avis des consommateurs, parce que c’est comme une sorte de preuve afin de savoir la qualité des services.
 

Plus vous aurez donc des avis positifs, plus le référencement sera optimisé. Enfin, pour ce qui est du Google My Business, c’est un service destiné aux entreprises désirant de booster leur référencement local. En effet, il vous permet d’être visible également sur le Google Map. Pour avoir plus de solutions pour ce faire, vous pouvez toujours demander l’aide d’un professionnel!.

À propos de l'auteur: 
Ewolis est une agence de communication à Toulouse qui désire adore partager ses conaissances sur les zinternets!

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