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Par : Jean-Philippe Dauphinais

31 mai 2019

Évolution de la pub en ligne.

Évolution de la pub en ligne : on fait le point


Chez Rablab, on sait que le milieu de la publicité en ligne change tellement vite que c’est dur de s’y retrouver. D’ailleurs, le géant du Web Google a récemment annoncé une multitude de nouvelles fonctionnalités pour la prochaine année. Heureusement, nous sommes l’une des rares agences Google Premier Partner au Canada et nous pouvons vous aider à tirer le meilleur parti de toutes ces nouveautés. En voici quelques-unes qui vous aideront à cibler des clients potentiels sur le Web et à les inciter à faire affaire avec vous.

 

Cibler des clients en personnalisant vos audiences


Jusqu’à présent, les outils de publicité de Google vous laissaient cibler vos publicités par type d’audience (centre d’intérêt commun) ou par audience d’intention personnalisée (intérêt commun pour un produit ou service). Mais ça, c’était avant! Google fusionne maintenant les deux pour créer les audiences personnalisées. Finies, les restrictions! Vous pourrez désormais cibler vos audiences selon leurs centres d’intérêt ET leurs comportements.

 

En quête de nouveaux clients


Une campagne de pub, ça doit joindre le plus de gens possible. Le nouvel outil d’expansion d’audience de Google vous permettra de mettre à profit vos meilleures audiences personnalisées pour joindre des consommateurs au comportement semblable. Le résultat? Vos offres seront vues par plus de consommateurs, mais surtout par les bons consommateurs! L’outil trie carrément vos clients potentiels sur le volet pour que vous obteniez le maximum d’effet.

 

Du nouveau dans les flux Web


Grâce à Discovery Ads, un outil intégré à Google Discover qui accroît la portée des publicités dans l’accueil de YouTube, l’onglet de promotion de Gmail et le flux de Google Discover, les publicités dans les flux Web se métamorphosent. Fondé sur l’apprentissage-machine, Discovery Ads cible les utilisateurs lorsqu’ils sont les plus réceptifs pour leur montrer votre pub au meilleur moment!

 

Une image vaut mille mots, surtout en haut de page!


Gallery Ads, c’est un nouveau moyen de tirer parti des recherches de clients potentiels pour accroître les interactions et les clics sur vos publicités. Le principe est simple : un client potentiel saisit des mots-clés relatifs à vos produits et services dans le moteur de recherche, et un carrousel d’images et de textes publicitaires immersif s’affiche en haut de la page!

 

Des enchères plus intelligentes


Cette année, Google bonifie son système d’enchères intelligentes, qui optimise les enchères à chaque mise en concurrence grâce à l’apprentissage-machine de Google Ads. Bientôt, on pourra optimiser facilement toutes les enchères selon un seul objectif de conversion, créer un ensemble d’actions pour chaque campagne, ou encore adapter temporairement des enchères pendant une vente ou un événement qui pourraient accroître les conversions.

 

YouTube et la pub


Si vous avez déjà regardé du contenu sur YouTube, vous connaissez les bumpers, ces mini-publicités de six secondes qui jouent avant les vidéos. Pour aider les entreprises qui n’ont pas nécessairement les moyens ou les ressources pour préparer de telles annonces, Google lance cette année sa bumper machine, qui convertit n’importe quelle vidéo de moins de 90 secondes en une série de bumpers cohérentes, à utiliser telles quelles ou à modifier avec les outils fournis.

 

Magasiner… avant d’aller magasiner


Aujourd’hui, les consommateurs magasinent d’abord avec leur téléphone intelligent. Vous devez donc les influencer avant même qu’ils mettent les pieds chez vous. C’est là que les campagnes locales de Google Ads entrent en jeu. Il suffit de fournir l’adresse de vos points de vente, du matériel publicitaire, une enchère et votre budget, et de laisser Google Ads optimiser le tout, sur toutes les propriétés de Google, pour maximiser les visites à votre magasin.

 

Du lèche-vitrine en ligne?


Certaines personnes vont sur Internet pour s’inspirer et découvrir des nouveautés, pas seulement pour acheter. Google l’a compris, et lance donc les annonces Showcase Shopping. Les internautes auront maintenant accès à tout un catalogue de produits connexes sans être limités à la page d’un commerçant. Ils pourront ainsi explorer toutes les options qui s’offrent à eux!

 

Vendu!


On veut toujours que le magasinage de nos clients soit le plus fluide possible. C’est dans cette optique que Google lance son projet de publicité Google Shopping dans les résultats de recherche d’image. Maintenant, les utilisateurs pourront faire leurs achats directement dans l’interface Shopping (avec un service à la clientèle hors pair et des retours faciles), ou, bien sûr, être dirigés sur votre site.

 

Vous avez encore des questions ou voulez un coup de pouce? Rablab est là pour ça! Nous serons heureux de collaborer avec vous pour créer des stratégies profitables pour votre entreprise.

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