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COMMENT DOMINER LA PUBLICITÉ FACEBOOK EN 2018


Comment dominer la publicité Facebook en 2018

Si vous ne le saviez pas encore, Facebook a changé drastiquement le contenu qu’on voit dans le news feed. 

La place pour le contenu organique des entreprises et de la pub va diminuer de beaucoup.

Le marché étant ce qu’il est, avec l’offre d’espaces publicitaires qui diminue et de plus en plus de gens qui veulent faire de la pub, les prix vont augmenter rapidement. Alors on vous offre donc un guide pour ne pas gaspiller votre argent sur les annonces Facebook. Et même si elle est très accessible, ce n’est pas facile faire de la bonne pub sur Facebook.

 

trump

 

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1. DÉTERMINEZ LE BON PUBLIC CIBLE

L’avantage majeur de Facebook comme plateforme publicitaire se résume à sa capacité à cibler la vraie démographie de votre public.

Probablement que vous la connaissez quand même bien, mais êtes vous en mesure de déterminer exactement l’âge et la division homme/femme de votre page?

Voici un de mes trucs préférés pour avoir un ciblage démographique parfait.

Si vous avez déjà votre Facebook business manager, vous pouvez facilement trouver ce que vous avez besoin.

Vous n’avez qu’à aller dans le Page Insight et vous allez avoir les groupes d’âge, le sexe, la langue et ou se trouve vos followers.

Si vous voulez un exemple du pouvoir du ciblage, vous pouvez consulter une des études de cas de clients de Facebook. Le ciblage des annonces leur a permis d’obtenir un ROI de 3.8 à un coût par engagement plus bas qu’à l’habitude.

 

insight facebook

2. CHOISISSEZ UN OBJECTIF

Facebook vous donne le choix entre 15 objectifs de campagne, divisés en trois catégories : la notoriété, la considération et la conversion.

Ces objectifs vont définir comment Facebook va distribuer vos annonces. Si vous vendez un produit, Facebook aura tendance à vous faire payer un peu plus cher pour votre clic, mais ciblera plus de gens qui ont tendance à faire des achats en ligne. C’est important de bien définir le but de votre campagne avant de choisir l’objectif Facebook.

auction facebook

3. DÉFINISSEZ VOTRE AUDIENCE FACEBOOK

Lorsque vous créez votre campagne Facebook, votre audience sera la base de qui vous visez.

Facebook a des outils (approximatifs) qui vous montrent à quel point votre audience est large ou restreinte.

Vous allez atterrir sur une page qui ressemble à ça.

Plus vous êtes précis (et que vous avez le bon ciblage), plus vos annonces vont vous donner les résultats espérés. J’en ai parlé abondamment dans un récent article que je vous conseille de consulter. Je ne vous referai pas une autre analyse approfondie, mais les audiences Facebook, si vous les bâtissez de la bonne façon, vont déterminer si vous êtes rentable ou pas. Facebook continue à développer la variété de types d’audiences disponibles. Faites vos test!

audience fb

 

4. DÉFINISSEZ VOTRE BUDGET

Ensuite, vous n’avez qu’à appliquer votre budget à la campagne. Il peut être quotidien ou lifetime (avec une durée prédéterminée). On peut ensuite appliquer une date de fin pour permettre à Facebook de s’ajuster dans ses dépenses.

budget

Pour les options de budget avancées,  vous pouvez contrôler ce que vous dépensez en choisissant d’optimiser vos annonces selon l’engagement, des impressions ou de votre portée quotidienne.

ad facebook

5. TESTEZ DIFFÉRENTS TYPES D’ANNONCES FACEBOOK

Facebook vous donne la chance d’avoir plusieurs formats publicitaires.

Voici 6 types d’annonces Facebook les plus populaires pour les marques:

LE CAROUSEL D’ANNONCES

Il est plus interactif et mobile qu’une simple image standard et bien fait, ça vous permet de donner un rythme à votre annonce.

 

shopping ads

 

OFFRES PROMOTIONNELLES

Si vous faites du remarketing sur Facebook. Une des bonnes annonces à essayer est l’annonce promotionnelle. Elle ressemble à une annonce standard, mais lorsque vous cliquez dessus, vous arrivez à un autre visuel.

ads sponsored

En plus d’afficher le rabais (25% dans le cas présent), Nova pharma crée un sentiment d’urgence en soulignant que la promo est valide jusqu’à vendredi. Ce type de pub est super pertinent si vous savez le cycle d’achat de vos clients.

promos

ANNONCES VIDÉO

Le contenu vidéo est en plein essor sur le web, en particulier sur Facebook, où les gens passent beaucoup de temps à regarder des vidéos. Vous pouvez considérer un vidéo comme une sorte de mini-publicité pour votre marque.

Si vous faites beaucoup de contenu vidéo, une bonne idée serait de réutiliser ce qui a créé beaucoup d’engagement avec votre audience. Maison Lavande l’a fait avec une de leur vidéo pour leur saison de floraison et a réussi à se chercher beaucoup de like sur leur page et générées beaucoup d’engouement pour sa saison de floraison.

videos facebook

MESSAGES BOOSTÉS ET SPONSORISÉS

Le moyen le plus simple de diffuser une annonce consiste simplement à promouvoir votre contenu Facebook.

Si des médiums importants écrivent sur vous, c’est une excellente idée de les réutiliser pour montrer votre notoriété.

Dans l’exemple ci-dessous, Frank and Oak utilise un article de askmen.com pour diffuser un article qui parle de leur boîte mensuelle.

 

frank and oak facebook

 

ANNONCES LEAD

Si vous n’avez pas de bonnes landing pages, les pubs lead permettent aux utilisateurs de convertir directement depuis Facebook. Si vous avez un contenu éducatif qui répond à un besoin, des produits de luxe ou une solution pour mesure, les annonces lead sont une excellente solution.

appointment facebook

form facebook

 

LES PUBLICITÉS CANVAS

Les publicités Canva sont selon moi le meilleur outil pour la pub sur mobile. Étant donné que Facebook a 1.15 milliard d’usagers sur mobile à chaque jour, vos résultats peuvent être tout aussi bons à utiliser des annonces dirigées pour les cellulaires seulement. Avant de développer sur ses qualités, regardez l’exemple ci-dessous du canva qu’on avait fait pour Vans.

L’annonce est très immersive et vous permet d’intégrer des vidéos, des carrousels, du texte et des images panoramiques. Vous avez la possibilité de faire d’excellents créatifs. En plus votre annonce sera perçue par Facebook comme étant de meilleure qualité et le prix sera plus avantageux qu’une simple image ad.

6. PENSEZ À UNE STRATÉGIE DE PUBLICITÉ FACEBOOK RÉALISABLE

Bien que les coûts sont voués à augmenter, les publicités Facebook offrent encore des coûts super avantageux.

Mais les campagnes mal ciblées qui ne sont pas contrôlées peuvent rapidement devenir coûteuses. 

Le coût de la publicité Facebook varie en fonction de votre secteur d’activité et de la taille de votre audience, ainsi que du timing et de l’optimisation de vos annonces.

Tester vos annonces est primordial.

Si vous pensez manquer de temps, Facebook rend vos optimisations faciles avec un système de tests intégré pour déterminer quels types d’annonces ont le plus de potentiel.

Plusieurs types de tests s’offrent à vous:

  • Types d’annonces
  • Images
  • Copie d’annonce
  • Appels à l’action
  • Audiences
  • Offres promotionnelles
  • Etc

Si vous avez d’autres campagnes PPC ou de marketing traditionnel qui ont bien fonctionné, commencez par utiliser certains éléments dans votre stratégie publicitaire Facebook.

Facebook split testing

CONCLUSION

Il n’y a malheureusement pas de recette secrète pour avoir du succès avec les publicités Facebook.

Alors, qu’est-ce que vous cherchez à accomplir avec Facebook 2018?

Qu’est-ce que vous trouvez difficile à accomplir dans la plateforme? Faites-nous le savoir dans les commentaires ci-dessous!

 

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