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Par : Francis Jobidon

04 janvier 2018

AdWords vs AdWords Express.

On rencontre beaucoup de petites entreprises qui cherchent à faire de la publicité sur Google et qui font face à un choix important: AdWords vs AdWords Express.

La publicité sur Google est un excellent moyen de générer du trafic vers votre site Web. Si vous songez à le faire, je vous invite à lire le guide Adwords pour bien structurer vos comptes.

Ça fait quelque temps déjà, mais Google a lancé AdWords Express pour aider les gens sans trop d’expérience à bâtir des campagnes, en plus d’en faire la gestion. Bien que AdWords Express soit vraiment plus simple à utiliser que AdWords, tout n’est pas aussi rose que ce que Google nous montre.

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Pourquoi AdWords Express est attirant?

 

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Ce qui est décrit ci-dessus comme un processus relativement simple est en réalité assez compliqué. Si vous n'avez jamais fait une campagne PPC (pay-per-click), c’est super facile de se perdre à travers toutes les statistiques. Voici celles dont vous avez besoin:

  • Budget: votre budget quotidien pour les dépenses publicitaires.
  • Click: assez simple
  • Impressions: le nombre de fois où vos annonces apparaissent
  • Taux de clics (CTR): taux auquel les internautes cliquent sur votre annonce, par rapport au nombre d'impressions de votre annonce.
  • Coût par clic (CPC): le prix moyen que vous paierez pour chaque clic sur une annonce.
  • Match Type: Il y en a 4. Exact, phrase, broad et broad match modified. Si vous voulez en apprendre un peu plus, aller sur notre article pour sauver de l’argent sur adwords.
  • Idéalement les conversions: chaque campagne a un objectif, que ce soit les appels, les ventes, les formulaires de prospects, etc. Google a un guide pour vous aider à les mettre sur pied.

En plus de prêter attention à ces paramètres, il est important de garder un œil sur leur évolution au fil du temps, au minimum à toutes les semaines.

Étant donné que de nombreuses petites entreprises n'ont pas le temps ni l'expertise nécessaire pour exécuter des campagnes AdWords réussies, Google a créé AdWords Express pour automatiser les processus.

 

Fonctionnement de la publicité en ligne AdWords (PPC)

 

Essentiellement, AdWords est une plateforme de mots-clés sur laquelle on peut faire des enchères. Lorsque vous créez une campagnes, vous entrez des mots-clés spécifiques à votre produit ou service.

Donc, lorsque les gens cherchent ces mots-clés sur Google, votre annonce s'affiche. Lorsqu’ils cliquent sur votre annonce, ils sont redirigés vers un lien spécifique, généralement une page pertinente de votre site Web, pas seulement la homepage.

Vous ne payez que lorsqu’un clic se fait sur votre annonce (d'où le terme "Pay-Per-Click").

 

AdWords et AdWords Express

 

En surface, les deux produits semblent comparables:

Un tableau comparatif d'AdWords et d'AdWords Express

On dirait même que AdWords Express est supérieur à Adwords. Tout est automatisé et on a une solution si vous n'avez pas de site Web.

Tout ce qu’on semble manquer, ce sont des publicités sur les sites du Google Network et des formats d'annonces avancés.

 

Pourquoi est-ce un faux combat?

 

Comme on l’a dit plus haut, il existe 4 match type différents que vous pouvez cibler lors de la diffusion d'une annonce Google. Ce que ce tableau ne vous dit pas est que AdWords Express est par défaut en broad match (la pire façon de cibler les mots-clés).

On apparaît sur des termes trop larges, et c’est presque impossible de bien contrôler les termes de recherches liés à nos annonces.

 

Le gagnant: AdWords contre AdWords Express? AdWords par un mile

 

Sur la base de notre expérience et d'autres recherches que nous avons effectuées récemment, on demande à nos clients de prendre le temps de comprendre la version complète d'AdWords et d’abandonner Adwords express. La publicité PPC est tout simplement trop complexe pour laisser le soin à Google de gérer une campagne pour nous.

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