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ACTUALITÉS GOOGLE ADS 2019


Le 14 mai dernier, c’était le Noël de tous ceux qui travaillent dans l’environnement Google Ads. C’était le Google Marketing Live 2019 et plusieurs changements majeurs ont été annoncés. Google utilise ce Keynote afin que les spécialistes en marketing Web soient prêts à utiliser leurs nouveaux produits. Ce qu’on retient majoritairement de cette conférence, c’est que Google met tous ses efforts sur le machine learning – et ça paraît !

 

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On vous dévoile donc ici les plus grosses annonces faites lors du Google Marketing Live 2019:

 

 

1. LES DISCOVERY ADS SERONT MAINTENANT CONSTRUITES GRÂCE AU FEED DE PRODUIT DIRECTEMENT TIRÉ DE VOTRE SITE WEB.

 

Google a lancé les Discovery Ads en septembre dernier. Par contre, à ce moment, on devait les créer manuellement. Maintenant, grâce aux feed de produits, Google est en mesure de créer automatiquement pour vous la publicité de type Discovery Ad – qui pourra être diffusée sur la homepage de YouTube, de Gmail  et dans le fil de Google Discover. En mettant l’accent sur le machine learning ils proposeront, au fil du temps, les meilleurs produits aux prospects.

TechStyle, détaillant de mode utilisant le modèle d’abonnement en ligne, a constaté une réduction de 25% du coût par prospect avec l’utilisation des Discovery Ads par rapport aux autres canaux d’acquisition.

Demeurez à l’affût: ce type d’annonce sera proposé aux annonceurs plus tard cette année.

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2. LES GALLERY ADS SUR LES SERPS.

 

La force primordiale de Google réside sur la capacité de miser sur les intentions de recherche. Google a décidé d’aller encore plus loin en créant un format d’annonce plus interactif et plus créatif visuellement parlant. Les Gallery Ads vont permettre d’ajouter des images plus punchées et des descriptions uniques.

Les Gallery Ads sont créées au format carrousel (comme ce que l’on voit sur les Discovery Ads ou sur Facebook) Par contre, contrairement aux annonces Discovery, on va pouvoir les voir seulement lorsque l’on se retrouve au premier rang de l’enchère.

Les annonces de la galerie permettent aux annonceurs de présenter entre 4 et 8 images, une description de 70 caractères par image et jusqu’à 3 headlines différents.

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3. IMPORTANTES AMÉLIORATIONS DES SMART BIDDINGS

 

On parle encore une fois de machine learning dans nos paramètres de campagne. Particulièrement de trois améliorations majeures en ce qui concerne les enchères intelligentes:

  1. Objectifs de conversion au niveau de la campagne: Lorsqu’on identifie différents types de conversions (abonnement à l’infolettre, achat, lead, ouverture de chat, etc.), on va maintenant pouvoir associer nos campagnes avec l’objectif de conversion désiré.

     
  2. Ensembles d’actions de conversion: si vous souhaitez optimiser pour un ensemble d’actions de conversion, vous pourrez maintenant le faire également.

     
  3. Ajustements saisonniers: On pourra dorénavant forcer le machine learning à s’adapter aux fluctuations saisonnières de nos offres. Par exemple, si la marque ABC vend énormément de paires de skis en hiver, mais se tourne vers la vente de vélos à l’été, nous serons en mesure d’indiquer à Google qu’on se trouve dans une “saisonnalité” de produits.

 

4. BUMPER MACHINE

 

On le sait, les vidéos prennent de plus en plus d’espace dans le paysage publicitaire. Mais peu de marques sont en mesure de faire du contenu punché pour du 6-15-30-90 secondes.

Misant sur l’importance du mobile et de la publicité dite rapide, Google introduit le Bumper Machine. À même la plateforme Google Ads, l’outil transformera automatiquement les vidéos de moins de 90 secondes en 4 à 6 séquences de 6 secondes. Le lancement est prévu plus tard cette année et sera offert sans aucun coût supplémentaire. Pour s’assurer du produit fini, on pourra ajuster légèrement les séquences grâce à un éditeur dans l’outil.

 

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5. LES AUDIENCES AFFINITÉ PERSONNALISÉE & INTENTION PERSONNALISÉE FUSIONNENT POUR DEVENIR AUDIENCES PERSONNALISÉES

 

Google fusionne les audiences d’affinités personnalisées et les audiences d’intentions personnalisées pour créer, tout simplement, des audiences personnalisées.

Bientôt, la possibilité de cibler des prospects en fonction de leurs intérêts et de leurs comportements sera placée sous le parapluie des audiences personnalisées.

 

 

6. DÉCOUVRIR DES AUDIENCES AVEC L’OUTIL D’EXPANSION

 

Lorsqu’une audience fonctionne particulièrement bien, vous pourrez utiliser le tout nouvel outil d’extension pour atteindre une cible qui lui ressemble ou qui agit de la même manière. C’est un outil qui ressemble énormément au lookalike audience disponible chez Facebook et maintenant LinkedIn.

Pour ceux qui seraient plus étrangers à la publicité sur les réseaux sociaux Facebook et LinkedIn, le nouvel outil d’expansion d’audience de Google va permettre d’augmenter le nombre d’utilisateurs qui verront nos pubs tout en restant pertinentes – en se basant sur le data de vos audiences existantes qui performent bien.

 

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7. GOOGLE SHOPPING DEVIENT PLUS… ACCESSIBLE

 

Comme Instagram il y a quelques mois,  Google a dévoilé une nouvelle fonctionnalité qui permet aux utilisateurs d’acheter directement dans l’interface Shopping. L’utilisateur aura toujours la possibilité de cliquer sur le site Web s’il le souhaite. Google garantit aussi à tous les acheteurs de bénéficier d’un processus de retour facile et d’un support de qualité.

Le but de tout ça est de rendre le processus d’achat en ligne le plus simple possible.

 

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8. DES ANNONCES SHOWCASE À PLUSIEURS ENDROITS

 

Pour ceux qui ne le savent pas, alors qu’une annonce Shopping conventionnelle dirige les utilisateurs vers une page de destination, une annonce Shopping Showcase ouvre un catalogue de produits connexes. L’idée est que les utilisateurs sont à la recherche d’inspiration et profiteront d’avoir plus de choix.

Dans les mois à venir, Google affichera les annonces Showcase dans les résultats de recherche d’images, résultats de recherche Discover et aussi dans les résultats de recherche YouTube.

 

9. CAMPAGNES LOCALES DISPONIBLES POUR TOUS

 

Beaucoup d’utilisateurs font des recherches sur leur cellulaire avant d’aller en magasin. Google essaie de miser sur cette tendance pour influencer les décisions d’achat avant même que le consommateur se dirige physiquement en magasin. C’est la raison pour laquelle Google améliore les campagnes locales; un type de campagne semi-automatique qui pousse les visites vers votre magasin sur les réseaux Search, Display, Maps et YouTube. Une fois que vous avez fourni les emplacements de vos magasins, des textes d’annonce, quelques images, un budget et une enchère, Google Ads optimisera la diffusion de vos annonces locales sur ses propriétés afin de maximiser le trafic en magasin.

 

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