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Par : Jean-Philippe Dauphinais

15 juin 2016

Suis-je dans un tunnel Facebook?.

Suis-je dans un tunnel Facebook?

 

Comment atteindre de nouveaux clients? Quelle est ma clientèle cible? Facebook? Oui, j’aime bien Facebook, mais est-ce le seul moyen de les rejoindre sur le web? Suis-je pris dans un tunnel? Peut-être bien!

C’est quoi le tunnel Facebook?

 

Facile – c’est quand une entreprise, organisme ou personnalité publique consacre tous ses efforts web dans une seule communauté. Dans ce cas-ci, la Page Facebook.

Vous voulez mon avis? C’est un excellent début. Plusieurs entreprises, organismes vont d’abord débuter avec une page Facebook.Pourquoi? Puisque c’est une excellente façon de se faire connaître sur le web, de publier du contenu/articles pertinent et de créer une communauté web. Parlant de communauté, on peut facilement rejoindre son public d’un seul clique et on comprend mieux la réalité de notre marché. Puisque c’est facile, tout le monde ou presque le fait…

Mais à un moment donné, vous allez en venir à l’évidence de deux points. (Il y en a d’autres mais voici ceux qui émergent le plus vite)

  • C’est impossible de joindre toute mon auditoire.
  • Les gens passent vite devant mes publications.

 

C’est impossible que l’auditoire d’une entreprise soit à une place sur le web. Aujourd’hui, notre auditoire se situe sur plusieurs plateformes. En plus de considérer le facteur sociodémographique.

L’autre point critique, c’est que les gens passent vite. En 2016, les gens ne consacrent plus beaucoup de temps à un article en particulier, ils vont plutôt défiler rapidement leurs nouvelles jusqu’à tant qu’il voient un sujet qu’ils les intéresse.

C’est là qu’une bonne stratégie ‘’médias sociaux’’ est primordiale. Plusieurs autres tunnels existent maintenant qui vont vous permettre de projeter votre image plus loin et créer de la récurrence dans votre auditoire. Pinterest, Instagram, LinkedIn, etc. Ceux-ci sont seulement quelques noms pour ajouter à votre arsenal de RP (relations publiques).

L’ajout stratégique de ces différents comptes est primordial afin de rejoindre toute notre auditoire et les attacher en offrant de la valeur ajoutée. Prendre note que ce n’est pas tous les réseaux sociaux qui sont adéquats pour toutes les entreprises, c’est pour cela que j’ai inséré le mot ‘’stratégique’’ dans ma rubrique.

Dans notre prochain billet, nous aborderons la stratégie à avoir pour créer du trafic web!

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