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Par : Francis Jobidon

20 décembre 2017

6 raisons pour lesquelles vous devriez faire de la publicité sur Facebook.

Je sais à quel point c’est facile de s’y perdre lorsqu’on parle de tactiques marketing Web. Il y en existe plusieurs:  création de vidéos, création de blogs, marketing par e-mail, référencement organique, référencement payant, etc. Bref, ce ne sont pas les options qui manquent.

La réalité est que personne ne peut tout faire, ou du moins ne peut tout bien faire. On doit choisir les bons canaux dans lesquels mettre notre argent et notre énergie, car si on donne une fraction d'effort sur chaque plate-forme, les chances de succès s’amincissent.

Cependant, nous vivons dans l’ère des médias sociaux .On le sait tous parce que vous (comme moi) vérifiez vos notifications Facebook, Instagram et Snapchat (pour les plus jeunes) plusieurs fois par jour. Devinez quoi? Vos clients aussi.

Rien de surprenant, mais ça ne signifie pas non plus que vous devriez investir toutes vos dépenses dans toutes les plateformes. Or, il existe un réseau social que tous les spécialistes du marketing ne peuvent ignorer: Facebook. Voici les six raisons pour lesquelles vous devriez faire de la pub sur Facebook.

 

# 1: Votre public est sur Facebook

 

Facebook a une base d'utilisateurs plus grande que la population de la Chine! Au troisième quart de 2017, Facebook avait 2.07 milliard d’usagers actifs. Facebook offre aux entreprises la plus grande opportunité publicitaire depuis Google. Alors oui, votre public est là quelque part - c'est seulement une question de le trouver. Si vous avez des doutes, il suffit de vérifier ces statistiques, parce qu'elles sont très révélatrices.

 

# 2: Les publicités Facebook; moins chères qu’on pourrait le croire

 

Sérieusement, elles sont abordables lorsque bien pensées et bien gérées! En fait, la raison pour laquelle vous avez besoin de faire de la publicité est parce qu’avoir de l'activité organique sur votre page d'entreprise ne donnera pas de résultats. Jetez un coup d'œil à cet article, qui prouve malheureusement que les jours de la bonne portée organique sont révolus depuis longtemps. Vos articles ne s'affichent pas dans le fil d'actualité de vos fans (ou pour très peu d’entres eux). Je vous met un petit graphique en prime pour que vous puissiez constater que ça ne date pas d’hier (2013-2014).

6 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVRIEZ FAIRE DE LA PUBLICITÉ SUR FACEBOOK | Rablab Web Marketing Blog

Côté plus positif, les publicités Facebook ont ​​tendance à coûter une fraction de ce que coûtent les autres canaux de marketing en ligne. Par exemple, plus tôt cette année, on a eu la chance de travailler avec le un brand qu’on adore (Maison lavande) pour obtenir des mentions j’aime à moins de 0,20$. (les gens suivant la page peuvent ensuite être rejoint plus facilement par vos publicités!)

Si vous manquez de budget, assurez-vous de définir des budgets quotidiens raisonnables pour Facebook afin de ne pas dépasser ce que vous êtes en mesure de dépenser. Si vous vous aventurez dans la publicité sur Facebook avec un objectif clair et suivez une stratégie bien définie, la rentabilité de la plate-forme va vous étonner.

Le graphique ci-dessous tiré de l'article de Brian Carter sur Moz dit vraiment tout. En termes de coût pour atteindre 1000 personnes (CPM), Facebook est beaucoup moins cher que tous les autres canaux (en ligne et hors ligne).

*le coût est très variable selon la performance, mais dépassera rarement 5$.

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# 3: Le ciblage de Facebook est exceptionnel

 

Avec plusieurs types d'annonces disponibles, le niveau de précision que vous pouvez obtenir avec les capacités de ciblage de Facebook est impressionnant. Vous pouvez littéralement viser Obama ou le Premier ministre Justin Trudeau.

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Que ce soit par les comportements, les intérêts, la démographie, les connexions, les tranches d'âge, les langues ou les lieux, vous pouvez creuser assez profond avec ces capacités de ciblage et même les superposer les unes sur les autres pour vous assurer de vous débarrasser de tout ce qui est moins pertinent pour vous. (technique appelée exclusion d’audiences dans le jargon)

 

# 4: Facebook est efficace pour pousser vos prospects plus loin dans le cycle de vente

 

Toujours nerveux? Essayez le remarketing sur Facebook grâce à des audiences personnalisées. Cette stratégie fonctionne à merveille pour les spécialistes du marketing, car le remarketing fonctionne en ciblant un public ayant déjà visité votre site (ou encore déjà interagi avec votre marque dans le cas de Facebook). Ces personnes sont donc plus susceptibles d'être intéressées par vos produits ou offres. Si vous faites déjà des recherches payantes (Adwords), essayez-les en re-ciblant les non-convertisseurs via des publicités Facebook.

 

# 5: Facebook vous permet de trouver facilement de nouvelles personnes qualifiées

 

Une fois que vous avez trouvé une audience qui convertit vraiment bien, vous pouvez les cloner (presque). La fonctionnalité appelée audiences similaires permet de créer une audience similaire à celle que vous utilisez déjà, basé sur l’âge, le sexe, les intérêts, etc. Facebook atteindra ainsi de nouvelles personnes qui sont similaires à ce public et donc susceptibles d'être intéressées par votre entreprise.

Les audiences lookalike peuvent également être construites avec un pixel de conversion ou simplement des fans de votre page Facebook. Vous pouvez également définir plus précisément la taille et les options de ciblage pour vous assurer que votre audience similaire reflète fidèlement vos acheteurs habituels.

 

#6 Les gens passent une quantité de temps ridicule sur les médias sociaux

 

Comme 40 millions d’autres, votre entreprise a besoin d'une page Facebook. Une personne moyenne consacre environ 35 minutes au contenu de Facebook par jour. Facebook a une base d'utilisateurs importante et engagée qui y consacre beaucoup de temps, tous les jours de l’année. Pourtant, Facebook a seulement 2 millions d'annonceurs actifs. C’est à faire réfléchir...

Voila! Nous espérons vous avoir éclaircis sur les bienfaits de la publicités pour votre entreprise. On vous encourage cependant à consulter notre dernier article sur le ciblage facebook pour vous aider à mieux bâtir vos publicités et ainsi obtenir un meilleur retour sur investissement!

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