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10 CHOSES IMPORTANTES À SAVOIR POUR LES CHANGEMENTS À VENIR DANS L’ENVIRONNEMENT GOOGLE?.


Après l’arrivée mitigée de la nouvelle plateforme AdWords, Google innove dans tous ses produits publicitaires à travers trois concepts clés: valeur, transparence et confiance.

Google a fait des progrès pour aider les annonceurs à répondre aux besoins du public qui est de plus en plus mobile, connectés et conscient de leurs données.

Alors, voici les 10 fonctionnalités et changements les plus intéressants annoncés lors du dernier Google Marketing Live .

 

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1: ADWORDS DEVIENT GOOGLE ADS

Comme on vous en a parlé il y a quelques temps, Adwords disparaît et devient Google Ads. Avec ce nouveau nom, l’ensemble des solutions publicitaires, « Google Ads » est probablement plus clair à comprendre que Adwords et n’est qu’une suite logique.

Ce n’est pas gigantesque comme innovation, mais après s’être appelé Adwords pendant 18 ans, ça vaut la peine de le souligner dans un point.

 

2: LA PERSONNALISATION DE VOS ANNONCES VOUS APPARTIENT

En suivant leur 3 concepts clés (valeur, confiance et transparence), Google donne maintenant la capacité  aux utilisateurs de refuser la personnalisation des annonces.

Bien que ce ne soit pas super nouveaux, la possibilité d’empêcher les annonceurs de personnaliser votre expérience sur les sites est une étape essentielle pour ne pas vivre le même genre d’expérience que Facebook en 2018.

Les annonceurs comme nous, qui ciblent des audiences pour offrir une expérience plus en lien avec les comportements des gens vont être affecté par ce genre de changement.

Mais offrir des options de personnalisation des annonces permet à Google de devenir plus fiable, et ça les expose beaucoup moins.

 

3: DES INNOVATIONS MAJEURES ARRIVENT SUR GOOGLE SHOPPING

Pour subvenir à la croissance des achats en ligne, Google améliore son offre avec le Smart Shopping.

Au-delà des optimisations automatiques, Smart Shopping offre désormais aux annonceurs la possibilité de sélectionner des visites de magasin et l’acquisition de nouveaux clients comme objectifs.

Les « flux automatisés » seront lancés prochainement et permettront de créer des flux de produits complets en appuyant simplement sur un bouton.

Google Ads tirera tous les produits de votre site Web directement dans son interface.

En plus de tout ça, Smart Shopping est désormais intégré aux principales plateformes de commerce électronique comme Shopify.

Donc, si vous êtes un utilisateur de Shopify, vous pouvez gérer et suivre les performances des annonces directement à partir de votre CMS.

 

4: GOOGLE MARKETING POUR AMÉLIORER LA PROGRAMMATIQUE

La nouvelle solution d’entreprise (et d’agence) appelée Google Marketing remplacera Double Click et Analytics 360.

La combinaison des deux permet de planifier, d’acheter, de mesurer et d’optimiser l’expérience d’achat média et de mieux suivre les consommateurs.

Mais le composant le plus intéressant de la plate-forme Google Marketing est la collaboration entre les acheteurs de médias, les créatifs et leurs clients.

Cette fonctionnalité va permettre aux marques de générer des meilleures campagnes et mieux suivre leur évolution.

5: LES RESPONSIVE ADS

On peut maintenant avoir jusqu’à 15 headlines (dont 3 qui apparaissent!!!), 4 descriptions!

Google Ads testera automatiquement différentes combinaisons de titres et de descriptions et apprendra quelles combinaisons fonctionnent le mieux.

Donc plus vos annonces circulent, plus le message s’adapte pour vous donner des meilleurs résultats en fonction du mot clé recherché, de l’appareil, du comportement de navigation,etc.

Certains comptes ont la version bêta alors allez jeter un coup d’oeil si c’est possible pour vous.

 

6: DU LEAD ADS SUR YOUTUBE

Selon moi, c’est la meilleure chose que Google a annoncé. Facebook a ce type de ads depuis un certain temps, mais Google n’a pas eu de produits comparables.

Jusqu’à maintenant!

Vous pouvez être assuré qu’on va être dans les premiers à utiliser ce genre d’annonces dès qu’elles sont disponibles!

 

7: AMÉLIORATION DU TRUEVIEW

Chaque jour, plus d’un milliard d’heures de vidéo sont visionnées sur YouTube et 91% des utilisateurs de mobile qui ont vu une annonce vidéo ont acheté ou prévu d’acheter quelque chose.

Avec des métriques comme ça, Google pousse pour la vidéo à travers toute une série de nouvelles fonctionnalités sur YouTube.

Google a abordé deux points important à propos de TrueView qui sont sorties. La première, TrueView pour la portée, qui permet de toucher plus de prospects avec votre création vidéo en utilisant les enchères au CPM.

Le deuxième, TrueView pour l’action, vous aidera à faire de la publicité pour les prospects sur YouTube qui ont récemment cherché vos produits ou services sur Google.

En ce qui concerne les nouvelles fonctionnalités de YouTube, Google annonce simplement une nouvelle stratégie d’enchères intelligentes appelée Maximize Lift, qui aidera les annonceurs à atteindre les prospects susceptibles de rechercher leur marque après avoir visionné une vidéo.

En utilisant les trois fonctionnalités, la qualité des annonces vidéo ira en grandissant et ce sera plus facile pour les associées aux conversions.

 

8: LA VITESSE DES SITES SUR MOBILE VA AVOIR UN SCORE

Google a annoncé la publication d’une colonne de résultats de rapidité sur Google Ads. L’outil évalue la vitesse de la page de destination sur une échelle de dix points en fonction de facteurs comme la corrélation entre la vitesse de la page et le taux de conversion potentiel. La colonne est automatiquement mise à jour quotidiennement.

 

9: RAPPORTS CROSS-DEVICES POUR GOOGLE ANALYTICS

Bien qu’ils existaient déjà,  les rapports cross-devices arrivent pour la première fois dans Analytics (sous la section Audience) et sont divisés en trois sous-rapports:

 

10: VOUS N’AVEZ PAS DE SITE WEB? AUCUN PROBLÈME!

Beaucoup d’entreprises n’ont pas de sites web. Il y en a encore moins qui ont le temps et l’expertise pour en créer.

Google teste actuellement des landing pages optimisées automatiquement. Les campagnes intelligentes permettront à tous ceux qui n’ont pas de site d’extraire des informations sur les produits et services et le service de Google s’occupera du reste.

Après que Facebook, Instagram et Amazon ait pris des parts du marché de la publicité en ligne, Google a répliqué vraiment fort.

 

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